Campagne des bourses de lycée 2022-2023

Par Nathalie Bourdon, publié le lundi 30 mai 2022 11:38 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 11:38
logo.jpg

Calendrier de la campagne des bourses de lycée

La campagne des demandes de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera en deux périodes :

- Première période : du 30 mai au 6 juillet 2022

- Deuxième période : du 1er septembre au 20 octobre 2022

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes, en ligne (lycée public et EREA) ou à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée (ci-jointe).

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services du 30 mai au 6 juillet 2022.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

- faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège public ou EREA ;

- imprimer ou télécharger un accusé de réception ;

- effectuer une estimation de votre droit à bourse à la fin de la saisie.

Deux possibilités s'offrent à vous pour accéder à Scolarité-Services :

- se connecter avec votre compte EduConnect ;

- se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d’accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou votre compte de l’Assurance maladie ou l’identité numérique, ou Mobile Connect et moi, ou msa.fr.

Où déposer le formulaire de demande de bourse "version papier" ?

Pour les établissements publics et privés, le demandeur de la bourse doit déposer ou envoyer le formulaire, accompagné des pièces justificatives nécessaires au secrétariat de l’établissement fréquenté par ses enfants.