Sortie scolaire 3ème C Histoire et Mémoire
Les élèves de 3èmeC ont pu bénéficier mercredi 1er avril d'une sortie au Musée de la Résistance et de la Déportation de Castelnau-le-Lez. En effet, cette année comme les précédentes, des liens forts sont faits au collège entre les programmes de français/ littérature d'une part, et d'histoire/enseignement moral et civique, un peu plus spécifiquement encore pour ces élèves de 3ème, qui étudient le XXème siècle et ses tourments.
Le travail de français sur les récits de vie et témoignages, notamment sur la Seconde Guerre Mondiale, rejoint intimement les cours d'histoire dispensés.
Cette sortie et les « enquêtes au musée » réalisées sur place ont été rendues possibles grâce à un financement conjoint : le Conseil Départemental, le collège et l'Amicale laïque de Montagnac ont apporté leur soutien financier, cette action contribuant à préserver pour nos collégiens un accès aux ressources historiques locales.