Journée Nationale du Sport Scolaire

Par Nathalie Bourdon, publié le jeudi 9 novembre 2023 16:40 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 16:41
UNSS.jpg

C'est le mercredi 20 septembre que tous les 6èmes du Collège Jules Ferry ont pu participer à une matinée célébrant le sport scolaire et leur permettant de découvrir les différentes activités proposées cette année par l'Association Sportive du Collège.

Leurs enseignants d'EPS ont animé pour eux divers ateliers, comme la découverte du futsal (avec Mme Vignes) et du badminton (avec M. Gransart). Ont été également évoquées les APPN : Activités Physiques de Pleine Nature (proposées cette année par M. Gransart) et les multi-activités tous niveaux (proposées par Mr Conte).

Mais les 6èmes ont pu également participer ce jour-là au sein du collège à un atelier sur le fair-play et sur les jeux olympiques.

Entre compétitions et pure découverte sportive, l'année s'annonce riche pour l'Association Sportive du Collège Jules Ferry, toujours en recherche de reporters bénévoles, par ailleurs !